mardi 25 janvier 2011

Premiers essai pâte à sucre

Pas forcément concluant... et... comment dire... la pâte à sucre... c'est quand même vachement sucré !
Alors bon, j'ai fait une recette de gâteau au yahourt parce qu'il paraît que ça va bien avec la pâte à sucre (que je vais appeler maintenant PAS parce que c'est un peu pénible de l'écrire en toutes lettres) sauf que moi... je ne sais pas faire les gâteaux au yahourt, si si, je n'y arrive pas. Ca fait le 2e que je plante, je comprends pas. C'est pourtant LE gâteau facile par excellence, en plus, si mes souvenirs sont bons, j'en faisais quand j'étais plus jeune et ils étaient réussis !
Comme je n'avais pas le temps d'en refaire un, j'ai caché la misère sous la PAS mais comme mon gâteau n'avait pas beaucoup levé, ben du coup, c'est presque de la PAS au gâteau au yahourt et pas l'inverse, donc la PAS c'est achement trop sucrée !

Alors, j'ai fait de la PAS, ce qui m'a fait une base blanche (sucre glace, glucose et blanc d'œuf) malléable, facile à travailler. Je l'ai étalée pour faire un cercle suffisamment grand pour couvrir mon gâteau (du coup, ça va, j'ai pas trop galéré, j'avais bien assez de PAS), j'ai gardé une épaisseur de 3 à 5 mm. J'ai recouvert mon gâteau de nut' et j'ai posé la PAS dessus, j'avais un peu peur pour le lissage mais ça s'est bien passé. J'ai coupé le surplus de PAS que j'ai ensuite coloré pour faire un petit décor ! C'est assez sommaire, colorant alimentaire liquide rose et bleu, emporte-pièce cœur, et pour le prénom, c'est un mélange de Lemon curd et de colorant, du coup, la couleur fait un peu vert...

C'était mon premier essai PAS, pour l'anniv de ma sister qui fêtait ses 21 ans (déjà...)

Bon, je te montre une petite photo




Alors ? Moui, je recommencerai mais avec un autre gâteau que celui au yahourt, nan mais !

Aucun commentaire: