lundi 10 janvier 2011

Ohhhh pinaise !

Moi aussi j’ai été atteinte, et c’est grave, très grave… J’ai la cupcakoïque aigüe!

J’en fais des tonnes ! Et j’ai même les accessoires de type présentoir maintenant, j’achète des caissettes sur des sites anglais parce qu’elles sont de meilleures qualités, j’en profite pour prendre des petits éléments de déco parce qu’ils sont trop mignons, du coup, je paye 9 £ de frais de port (je ne veux même pas convertir en euros parce que je vais pleurer…) mais ça vaut le coup quand même !

Avant de me rappeler que j’ai un pote en Écosse qui revient de temps en temps au pays qui pourrait me ramener toutes les caissettes et les décos possibles, et sans frais de port !!!

Du coup, côté caissettes, je suis au taquet (si ça s’écrit comme ça), j’en ai 10 sortes différentes, argentés, dorée, avec des pitits cœurs, des fleurs, des roses, des noires, des bleues, des jaunes, des « de Noël » avec des bonhommes de neige dessus, etc.

J’adôre. En plus d’être atteinte par cette maladie, j’en suis devenue fan. Alors, pourquoi ? Parce qu’en tant que non-pro, il est possible de faire des gâteaux trop mignons !

Voilà les premiers « vrais » cupcakes que j’ai fait, avant d’acheter des caissettes en Angleterre.

Le problème étant que les caissettes que j’ai acheté en France (à Auchan en l’occurrence) sont trop fines et se décollent mal du gâteau, elles se déchirent ! Pas très pratique.

Voilà donc les photos, j’ai testé mes douilles, du coup ils sont presque tous différents, j’ai mis du colorant alimentaire.





Pour les glaçages colorés, j’ai utilisé du chocolat blanc tout simplement. La base en dessous était soit chocolat, soit citron, soit rhum, soit chocolat-chamallow (pas terribles du tout). Le glaçage foncé, chocolat noir, beurre et sucre glace.

Sur le glaçage, j’ai parsemé de petits cœurs en sucre ou de petites billes de chocolat colorées. Ils ont eu leur petit succès !

Depuis, j’en fais assez souvent et j’avoue m’être un peu améliorée,

suite au prochain numéro !

2 commentaires:

Unknown a dit…

ils sont bien beaux !!!!! mais j'en ai même pas eu un ;'( snifff

Jen a dit…

Rôôô ! Tu as eu droit à certains toi aussi !!! Ils étaient encore plus beaux d'ailleurs !