jeudi 3 février 2011

Cupcakes 2

Alors là, ce sont des cupcakes que j'avais fait pour une soirée entre amis, avant de recevoir le paquet commandé en Angleterre... Donc, niveau déco, rien de nouveau mais ils sont mignons tout plein et je commence à devenir maîtresse de ma poche à douille !
Voui voui voui ! (D'ailleurs, ça commence à se savoir ma nouvelle passion cupcakes parce que pour Noël, j'ai quand même eu le présentoir à cupcakes, une seringue et plein de douilles pour décorer, un livre de recettes, des caissettes...)

Sans plus attendre : les cupcakes !


Ne sont-ils pas trop mignons ?
J'ai fait une base chocolat et un glaçage au mascarpone (mascarpone+sucre glace) que j'ai saupoudré de sucre coloré que j'ai fait moi-même. (Rien de plus simple ! Il faut aller voir le site de c'est maman qui la fait, elle y explique sa technique. Moi, tout ce que j'ai fait c'est prendre un sac de congélation, mettre le sucre dedans, quelques gouttes de colorant et mélanger tout ça ! Hypersimple je te dis !)

Effet destructurant pour celui-ci ! Je faisais des essais, je pense que je n'ai pas choisi la bonne douille... Elle doit servir pour d'autres choses...



Des petites étoiles ! J'aime bien, c'est simple à faire et joli ! Surtout avec le sucre en plus par-dessus !




Ahhhhhhhhhhh le "tourbillon" ou "le truc que je veux réussir à faire parce que c'est trop beau sur les cupcakes" ! Pas encore réussi mais je progresse, j'ai acheté la douille qui, il me semble, faut pour bien le réussir. J'y arriverai un jour, j'y arriverai !

La suite dans d'autres posts pour d'autres cupcakes ! (De la folie je te dis les cupcakes !)

PS : Oui les photos sont toujours prises avec le téléphone portable puisqu'elles datent de la même période... Celle "a pu de piles chez nous"...

9 commentaires:

Unknown a dit…

ah ceux là non plus je n'en ai pas eu !!!! Ils sont déliceux tes cupcakes avec une mention spécial pour les chocolat-amande qui était trop trop trop bon !!!

Jen a dit…

Je ne suis même pas sure de les avoir en photo ceux-là ! Mince...

Unknown a dit…

on les a en photo à la maison, on te l'enverra contre la recette !!!! hihihi

Unknown a dit…

Mais c'est qu'ils ont l'air très bon ces cupcakes, dommage que je n'ai pas eu encore le droit d'y goûter !

Unknown a dit…

Coucou soeurette, alors c'est vrai que tes cupcakes sont très beaux mais je n'ai pas eu l'occasion de les goûter encore ! Il faudrait y remédier !

Jen a dit…

La classe, j'ai droit à 2 commentaires !!! Merci soeurette et je t'en ferai la prochaine fois (surtout que j'ai le transporteur maintenant...) ! Ou quand tu viendras sur Lyon peut-être...

Unknown a dit…

Lol oui j'ai cru que ça avait pas marché la première fois, t'es pas obligé de laisser les deux !
Oui j'attends de les goûter avec impatience ! Au fait au loto de Marchampt j'ai gagné une lampe de poche (wouwou !) et des petits moules à muffins que j'ai donné à Cyrielle comme j'avais perdu les siens...mais bon c'était bien sympa, souvenir de jeunesse !

Jen a dit…

Et Cyrielle alors ? Qu'est-ce qu'elle a gagné ?

Unknown a dit…

Cyriche elle a gagné un allume Gaz ! Mamie a gagné un puzzle 3D Cars et des petites babioles et tatan Mamie le fameux panier garni, la chanceuse !